Ce médicament contient un anesthésique local (le chlorhydrate de lidocaïne) et deux antiseptiques locaux (l'amylmétacrésol et l'alcool 2,4-dichlorobenzylique). Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas de maux de gorge peu intense sans fièvre, d'aphtes, de petites plaies de la bouche.
Les substances actives sont : Amylmétacrésol 0,223g; Alcool dichloro-2,4 benzylique 0,446g; Lidocaïne 0,600g. Pour 100 ml. Les autres composants sont : Alcool, acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70 pour cent non cristallisable, saccharine, lévomenthol, arôme menthe poivrée, arôme anis, azorubine, hydroxyde de sodium et/ou acide chlorhydrique, eau purifiée.
- Posologie : N'utilisez pas ce collutoire chez l'enfant de moins de 12 ans. Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. Espacer les prises d'au moins 2 heures Enfant de 12 à 15 ans : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 4 fois par jour. Adulte : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 6 fois par jour. - Mode et voie d'administration : Voie buccale. En pulvérisation au niveau de la bouche et/ou de la gorge. - Fréquence d'administration : Espacer les prises d'au moins 2 heures. Il est impératif de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson. - Durée du traitement : La durée d'utilisation est limitée à 5 jours.